Kitara

Courant (Maurice) Audio

Maurice Courant (1919-2007)


Photographies


***


 Poèmes de Maurice Courant dits par Maurice Courant, Jo Laporte, Christiane Bouvier, Patrick Champourlier...

(les fichiers audio sont hébergés par Archive.org; sur la page d'hébergement du poème, repérer le cadre en haut à droite et cliquer sur la bande portant le titre du fichier. Le texte du poème se situe en bas de page sous les informations techniques du fichier, dans "Review"))


Ah que mon vers. Voix de Maurice Courant.

Amour de mon amour (extrait du recueil "Amour de mon amour" 1984). Voix de Maurice Courant.

Apporte-moi l'eau vive (extrait du recueil "Soleil de ma mémoire" 1969). Voix de Maurice Courant.

Automnal (extrait de "Sérénité de l'ombre étroite, 1987). Voix de Jo Laporte.

Le cheval boit
(extrait du recueil "Les quatre éléments". Voix de Jo Laporte.

La dernière berceuse. Mélodie. Oeuvre de jeunesse de Maurice Courant (paroles) et de Joseph Gelineau (musique). Soprano: Michele Laporte. Piano: Vincent Minazolli.

En mon lointain pélerinage (extrait de "Amare doloris amor", 1991). Voix de Maurice Courant.

Epaves (extrait du recueil "Mors et Vita" (2002). Voix de Jo Laporte.

L'été prolonge enfin
(extrait du recueil "Amare doloris amor", 1991). Voix de Maurice Courant.

Frêne (extrait du recueil "Sérénité de l'ombre etroite"(1987). Voix de Jo Laporte.

Gine (extrait du recueil "Amour de mon amour", 1984). Voix de Maurice Courant.

Gois (extrait du recueil "Mors et Vita",  2002). Voix de Jo Laporte.

Grands arbres (extrait de "A l'âme de la Vendée", 1991). Voix de Jo Laporte.

Les grands lévriers. Publié en 2003. Enregistré en octobre 2002. Voix de Maurice Courant

Insecte vert. Voix de Jo Laporte

Je ne suis rien que cendre (extrait de "Dans la clarté d un ciel qui tremble" (1995). Voix de Jo Laporte.

Je chanterai notre amour (extrait de "Amour de mon amour", 1984). Voix de Jo Laporte.

Je me souviens (extrait de "Amare doloris amor", 1991). Voix de Maurice Courant.

Je t'aime (extrait du recueil "Amour de mon amour", 1984). Voix de Maurice Courant.

Mon âme en Dieu (extrait du recueil "Elegie pour Gine", 1999). Voix de Maurice Courant.

Neige des jours neige des nuits
(extrait du recueil "L'éclat du jour qui meurt", 1988). Voix de Jo Laporte.

O mon Amour (extrait de "Amour de mon amour, 1984). Voix de Maurice Courant.

O merveilleuse mer (extrait de "Mors et Vita", 2002). Voix de Christiane Bouvier.

Quel songe (extrait du recueil "A l ame de la Vendee" (1993). Voix de Jo Laporte.

Regarde mon visage (extrait de "Mors et Vita", 2002). Voix de Jo Laporte

Sauterelle (extrait du recueil "L'eclat du jour qui meurt", 1988). Voix de Jo Laporte.

Scarabee (extrait du recueil "Sérénite de l'ombre etroite", 1987). Voix de Jo Laporte.

Si Dieu n'est pas... (extrait du recueil "Amare doloris amor", 1991). Voix de Jo Laporte.

Le soir sera ce soir (extrait de "Mors et Vita ou Elevation de la mer",  2002). Voix de Jo Laporte.
 
Songe à la fin d'un jour (extrait de "Amour de mon amour", 1984). Voix de Maurice Courant.

Sur la plage en plein vent (extrait de "Mors et Vita", 2002). Voix de Christiane Bouvier.

Te souvient-il? (extrait de "Amour de mon amour", 1984). Voix de Maurice Courant.

Transfiguration (extrait de "Désir de mon désert", 1963). Voix de Jo Laporte
 








12/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres